750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
24 août 2010

Magret de canard farci aux champigons et au fromage

DSC08553

A ma grande surprise, cette recette est une réussite !!!  Je suis pourtant une puriste, je n'aime pas déformer les produits nobles, mais là je dois dire... EXCELLENT !!!!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 magret frais de canard
  • 300 g de champignons de Paris
  • 150 g de fromage, type cheddar, comté, ou tout autre fromage à pâte dure doux
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive / sel / poivre

La marche à suivre:

Enlever la peau des champignons et tailler les têtes et les pieds en brunoise. Faire revenir cette brunoise dans une poêle chaude avec 2 cuil à soupe d'huile d'olive, et y ajouter la gousse d'ail hachée. Faire cuire à feu moyen jusqu'à coloration et réserver.
Incisez la graisse du magret pour permettre à la graisse de fondre plus vite et à la chaleur de pénétrer plus facilement.
Tailler le magret en 2 dans le sens de la longueur sans aller jusqu'au bout pour obtenir une escalope. Étaler sur toute la surface la brunoise et recouvrir de fines tranches de fromage.
Refermer le magret de facon à ce que la farce ne deborde pas, et ficelez fermement le magret. Enfourner à four chaud ( préchauffé à 210 C°) 10 minutes. La graisse doit etre bien dorée et croustillante, saisir à chaud permet de garder une chair rosée.
Deficelez,  decoupez en 2 parts égales  et servez chaud ( avec des peties pommes sautées à la graisse de canard, ou plus light avec un flan de courgettes au champignons...)

DSC08551 DSC08550 DSC08552

Publicité
Publicité
Commentaires
N
là je salive devant mon écran .. je ferai cette recette c'est certain
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité