750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
13 octobre 2010

Saveurs du sud de l'Italie

Voilà une semaine que je suis rentrée, et presque un mois que je n'ai rien publié....!!!!!!

Voici juste quelques photos des meilleurs plats dégustés à travers la Campanie, et les Pouilles... J'en ai encore l'eau à la bouche...

IMG_3555_1 IMG_3557 Les meilleurs spaghettis jamais mangés (aux langoustines et aux fruits de mer), je crois que leur fumet de poisson est inégalable...

IMG_3787 IMG_3788 IMG_3789 Des pâtes, des pâtes, des pâtes !!!!!!!

IMG_3917 IMG_3918 Bonjour les calories !!!! PS: Nigella a une super recette de "mozzarella en carosse"

IMG_4705 La pizza blanche à la scamorza ( nature et fumée). Si vous n'avez jamais gouté ce fromage (une sorte de mozzarella à la pâte plus dure), c'est le moment d'essayer ( vous en trouverez au rayon fromage des GMS).

J'en utilise dans mes raviolis. Voir ma recette de raviolis aux artichauts.

Au cours de notre séjour à Lecce (pouilles) nous avons découvert une trattoria dans laquelle nous avons découvert des saveurs inoubliables. Je vous la conseille si vous passez par là: La trattoria San Carlino, dans le centre historique de Lecce, à 2 pas de la Piazza Del Duomo !!!!! Vous y serez très bien accueillis ( ce qui n'est pas forcement le cas partout...)

 IMG_4700  IMG_4702_1  IMG_4826

Voici une partie de leur carte qui vous donnera surement envie:

IMG_4201 IMG_4204 IMG_4683 IMG_4684 IMG_4815 IMG_4808 IMG_4689 IMG_4688

Dans l'ordre:

Les fameuses orecchiette con polpettine (typique des pouilles ), tagliatelles à la farine de châtaigne aux champignons porcinis et au lard, des raviolis aux aubergines et à la scamorza, parpadelles à la saucisse et aux cêpes, tagliatelles al vino primitivo ( un délice indescriptible), raviolis à l'artichaut, panna cotta au caramel, fondant au chocolat ( très chocolat)!!!

Encore un GRAND "Grazie" à toute l'équipe de San Carlino!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout cela m'a l'air bien délicieux.
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité