750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
22 octobre 2010

Cheese cake chocolat caramel

 

IMG_5265

Pour moi, le cheese cake n'est rien sans le Philadelphia cheese. J'ai la chance d'aller souvent en Angleterre, et de faire mon stock, mais paraît il qu'on en trouve de plus en plus en France...

J'ai aussi la chance d'avoir une belle mère anglaise qui, évidemment, a en sa possession LA recette du cheese cake ... que voici:

Les ingrédients:

Crust:

  • 225 g de "Digestive biscuits" Mc Vities digestive
  • 50 g de beurre
  • 50 g de noix

Filling:

  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 cuil à café d'essence de vanille
  • 300 g de Philadelphia Cheese
  • 100 g de chocolat au lait ( cadbury chocolat au lait fourré au caramel pour moi!!!!!)

Topping:

  • 250 g de crème fraiche
  • 250 g de yaourt à la grecque
  • 1 cuil à soupe de sucre

Glazing:

  • 80 g de sucre
  • 40 g de beurre demi sel
  • 15 cl de crème fraîche

La marche à suivre:

Mixer au robot les biscuits, le beurre fondu et les noix (le mélange doit être grossier), verser dans un moule à charnière en aplatissant avec le dos d'une cuillère et en faisant remonter un peu sur les bords. Enfourner 10 minutes à 180 °C, puis laisser refroidir.

 

IMG_5228

Battre les oeufs et le sucre, le mélange doit épaissir. Y ajouter le vanille et le Philadelphia. Battre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser l'appereil dans le moule, disperser le chocolat détaillé en pépites et cuire 20 à 25 minutes à 180°C toujours. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu ( c'est normal !!). Laisser refroidir. 

 

IMG_5233

Mélanger ensuite la crème fraîche, le yaourt et le sucre, verser sur le gâteau, laisser refroidir.

IMG_5236 IMG_5240

Préparer ensuite le caramel en versant le sucre dans une casserole sur feu moyen, sans remuer. Le sucre va fondre puis blondir, à ce moment là, retirer du feu et verser le beurre en dés, et fouetter sans cesse. Dès que le beurre a fondu, verser la crème et remettre sur le feu quelques minutes afin que le caramel épaississe un peu. Il doit enrober la cuillère.

 

Le caramel épaissit et durcit en refroidissant, c'est pourquoi il est plus simple de le travailler chaud. Le verser alors sur le cheesecake uniformément, laisser reposer au frigo toute la nuit...

 IMG_5255IMG_5263

Démouler au moment de servir... A consommer avec modération !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cheesecake en cours de cuisson!!!Je te dirai s' il est réussi!!!
B
Je rentre d' Angleterre, j' ai donc les Digestive et le chocolat! Reste à trouver le fromage et je teste la recette! J' adore le cheesecake et ta recette me paraît très appétissante!
S
Quelle chance de trouver du Philadelphia !!!! Je suis trop jalouse !! Ta recette à l'air cool avec ce topping à base de crème et yaourt à la grecque je n'avait jamais vu ça ! miam !
C
oh la la, quelle tentation !!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité