750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
28 octobre 2010

Bounty Maison

IMG_5458_1

 

Aussi bons que les vrais !!!! Un vrai régal!!! Merci à Sunny Délices pour sa recette!!!

Les ingrédients ( j'ai doublé les proportions ( j'ai eu les yeux plus gros que le ventre)):

  • 400 g de lait concentré sucré
  • 250 g de noix de coco râpée
  • 200 g de chocolat noir en morceaux ou en pastilles ( moi je n'ai pas mis de beurre)

La marche à suivre:

La veille, dans un bol, mélanger la noix de coco et le lait concentré et laisser la noix de coco s'imbiber toute la nuit au frigo. Le lendemain, détailler ce mélange dans la forme qui vous plaira : boules, barres longues ou courtes, carrés... selon vos envies.

IMG_5356IMG_5397

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie, l'idéal étant d'utiliser la technique de tempérage pour un chocolat bien lisse et brillant :

Faites fondre au bain-marie environ 130 g de chocolat jusqu'à ce qu'il soit bien liquide et retirer de la source de chaleur. Lorsque le chocolat et chaud mais pas brulant au toucher ( entre 45 et 50 ), il faut atteindre son point de cristallisation en ajoutant le reste de chocolat. Mélanger pour faire fondre ce chocolat, s'il fond très vite c'est que le point de cristallisation n'est pas encore atteint, il faut rajouter en peu de chocolat et mélanger. Si le chocolat a du mal à fondre réchauffer quelques secondes. Si vous avez un thermomètre, alors le chocolat noir doit atteindre 32 °C ( 29°C pour le chocolat au lait ou blanc) pour être travaillé. Il ne faut surtout rien ajouter à ce chocolat, sinon il se figerait...

Une fois que le chocolat est prêt à être travaillé, à l'aide de 2 fourchettes, tremper les barres (ou boules ...) de noix de coco, enrober la totalité du "bonbon", et laisser sécher sur une feuille de papier sulfurisé.

IMG_5430

Les Bounty sont meilleurs après un petit séjour au frigo...

ASTUCE   Surtout, ne rien ajouter à votre chocolat pour le rendre plus liquide ( beurre, lait, eau...) il risquerait de se figer et deviendrait impossible à travailler... Aussi les vrais Bountys sont  au chocolat au lait, à vous de choisir....

Bon Appétit!!!!!!!!!!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm je vais les tenter en cette fin de semaine ! Je n'ai pas de thermomètre, j'espere que je vais gérer quand même !
S
bon alors, voila, pour moi j'ai tenter mais comme j'ai pas tout respecter bien la recette... ça c'est un peu raté (moche, mais bon !!!)<br /> pour une copine/collègue qui a tenté l'aventure, essai transformé, ils étaient magnifiques ET BON !!! <br /> Merci encore pour cette surperbe recette ;)
B
j'ai essayé ce week-end, ces magnifiques bounty, mais j'ai eut un peu de mal a faire un enrobage aussi joli que le tien...
K
roooh, tu me fais rêver là ! ^^
S
Ooh super !! Magnifique tes bounty , merci pour la ptite dédicace de la recette ;-) biz!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité