750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
9 novembre 2010

La pâte sablée

IMG_5902

Voici une très bonne recette de pâte sablée, fondante, facile à manipuler, et qui ne se réduit pas en miettes !!!

 

Les ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre mou
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 petit oeuf
  • 2 pincées de sel

La marche à suivre:

Mélanger l'oeuf et le sucre et le sel au fouet. Dans un autre bol, écraser le beurre et la farine ensemble en frottant légèrement les mains jusqu'à ce que le mélange devienne sableux. Ajouter à ce mélange le sucre et l'oeuf en incorporant doucement les 2 éléments, puis former une boule en serrant les mains. Si la boule ne se tient pas, on peu rajouter un peu d'eau. 

Au final, la boule formée doit être fine et souple.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bonne pâte maison miam
B
Tiens, moi aussi je tombe sur ton blog par hasard...et j'y ai trouvé pleins de bonnes idées!<br /> Je vais faire quelques testes pd le week-end ;)
M
Je viens de découvrir ton blog et j'adore . Merci pour toutes ces bonnes recettes . Dès que possible je vais les tester . Je vais commencer par les bounty , et oui je suis une gourmande !<br /> Au plaisir de lire tes articles .
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité