750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
16 novembre 2010

Tartelettes "snickers" à la cacahuète, chocolat et caramel

IMG_6083

 

 

Ces petites tartelettes sont originales et inattendues... A consommer avec modération !!

Les ingrédients:

  • pâte sablée (la recette ici)
  • 100g de cacahuètes salées
  • 80 g de sucre
  • 40 g de beurre demi sel
  • 15 cl de crème fraîche liquide pour le caramel
  • 15 cl de crème fraîche liquide pour la ganache
  • 100 g de chocolat noir

La marche à suivre:

IMG_5905

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5919

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5924_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etaler la pâte sablée dans des empreintes à tartelettes individuelles et enfourner 10 minutes à 180 °C, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée, et laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer le caramel en versant le sucre dans une casserole sur feu moyen, sans remuer. Le sucre va fondre puis blondir, à ce moment là, retirer du feu et verser le beurre en dés, et fouetter sans cesse. Dès que le beurre a fondu, verser la crème et remettre sur le feu quelques minutes afin que le caramel épaississe un peu. Il doit enrober la cuillère. Mixer grossièrement les cacahuètes et les ajouter au caramel refroidi.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.

Verser une cuillère de caramel aux cacahuètes dans le fond de tarte et recouvrir de ganache de chocolat. Laisser prendre au frais 2 heures minimum.

IMG_5940

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour! Tes tartelettes sont désespérément gourmandes!!!et j'aimerais réaliser la recette mais en une grande tarte! crois tu que cela est possible ? Pourrais je couper de jolies parts dans la tarte ?<br /> <br /> Merci
J
Des bonnes tartelettes comme j' aime, elles doivent être exquise!!!<br /> Bises
M
Je découvre ton blog par l'intermédiaire du commentaire que tu as laissé sur le mien et je t'en remercie : je découvre plein de jolies choses par ici qui me font très envie! (notamment ces tartelettes qui sont très belles et appétissantes!)
K
Elles sont vraiment magnifiques ça donne envie d'en manger une tout de suite.
M
Géniale cette recette! Et le résultat est super joli! J'en mangerais bien une avec mon thé...!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité