750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
27 janvier 2011

Muffins au chocolat

IMG_9044

 

Ces muffins sont vraiment moelleux et fondants... Comme je les aime !!! En fait, ils sont réalisés à partir d'une crème de chocolat si facile à réaliser que c'en est enfantin ... Et en plus, vous ne salirez qu'une casserole et un fouet, besoin de rien d'autre !!! Alors à vos fouets !!!! Voici la fameuse recette de Dans Lepard:

 

Les ingrédients:

  • 50 g de maïzena
  • 3 cuil à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 100g de sucre roux complet
  • 225g d'eau
  • 75g de beurre coupé en dés ou margarine
  • 125g de chocolat noir haché
  • 75g d'huile neutre (type tournesol)
  • 2 cuil à café d'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 125g de farine 
  • 2,5 cc de levure chimique (1/2 sachet)
  • 100 g de chocolat ( de votre choix) en option

La marche à suivre:

Dans une casserole, préparer la crème de chocolat: Verser la farine, le cacao, le sucre et l'eau et faire cuire à feu moyen pendant 5 bonnes minutes en fouettant sans cesse (éviter que cela accroche). Laisser cuire jusqu'à ce que la crème ait une consistance de crème au chocolat (genre Danette). 

IMG_9023

Hors du feu, ajouter le beurre et le chocolat coupés en cubes. Mélanger jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Ajouter ensuite les oeufs un par un, l'huile, l'extrait de vanille, et le sucre. Ajouter enfin la farine et la levure et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. 

Verser cette préparation dans des caissettes à muffin, remplir aux 2/3. 

J'aime bien les muffins chocolatés alors je rajoute sur les dessus quelques pépites de chocolat (aujourd'hui praliné).

IMG_9021IMG_9026

 

 

Enfourner dans un four préchauffé à 175°C pendant 20 minutes.

IMG_9038IMG_9075

IMG_9066

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hoo qu'ils ont l'air bon !!! Pour mon dessert de ce soir ou au ptit dej j'en prendrais bien un voir meme 2 !!!
L
Bonsoir Kate !! J'utilise (quasiment toujours d'ailleurs) du Nestlé dessert... Petit conseil pour les muffins, s'ils sont fondants sortis du four, ils seront encore meilleurs froids !!! Bonne dégustation!! et surtout dis moi ce que tu en penses !!!!
K
Cuisson enfin terminée et absolument succulents, bravo! Mais t'as pris quel chocolat pour décorer par dessus? Le mien fond trop vite.
L
Tu m'en ferais oublier ceux de Macd*
C
Ces merveilles au chocolat sont tout bonnement irrésistibles !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité