750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
31 janvier 2011

Galettes de sarrasin

 

IMG_8952

 

J'ai toujours été persuadée que pour réussir ses galettes il ne fallait que 3 ingrédients principaux: de la farine des oeufs et de l'eau... Mes galettes étaient bonnes, mais pas aussi bonnes qu'au restaurant... Leur secret ??? et bien il n'y a pas d'oeufs dans la pâte !!! Et celles-ci sont vraiment succulentes... Profitez-en!!! le mois de février c'est le mois des crêpes !!!

Les ingrédients pour 6  très grandes galettes (32 cm) ou 9 grandes (28 cm):

  • 250 g de farine de sarrasin
  • 50 cl d'eau froide
  • 50 g de beurre doux fondu
  • 1 pincée de fleur de sel

La marche à suivre:

Dans un saladier, mélanger la farine avec la moitié d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et sans grumeaux.

IMG_8816IMG_8817

Ajouter le sel, le beurre fondu et le reste d'eau. La pâte doit être ni trop lisse, ni trop épaisse... Laisser reposer 20 minutes au frais. Il est recommandé de préparer les galettes à l'avance et de les réchauffer et garnir au moment de servir.

IMG_8839IMG_8832

 

 

 

IMG_8847IMG_8871

IMG_8959

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca passerait même pour le goûter !
C
avec oeuf ou pas ? les débats sur le thème de la galette (et je ne parle pas de crêpes) ne manquent pas !!!
I
sa, c'est une de mes recettes préféré, hum ! miam miam !
L
Tellement bon !<br /> J'en fais la semaine prochaine d'ailleurs ^^<br /> <br /> Merci pour votre commentaire sur mon blog :)
M
oh les belles galettes!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité