750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
8 février 2011

Cookies crousti-moelleux aux pépites de chocolat

IMG_9137

 

 

 

Les ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 200 g de beurre mou
  • 150 g de cassonade
  • 1 cuil à café d'extrait de vanille
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 200 g de farine
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de chocolat en pépites (moi j'ai pris du blanc, du noir et du praliné)

La marche à suivre:

Dans un grand saladier, mélanger les oeufs battus avec le beurre mou (et non fondu) avec le sucre et la vanille. Ajouter ensuite les poudres: la farine, le levure, le bicarbonate et la poudre d'amandes, puis le sel. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les pépites et mélanger pour bien les répartir.

IMG_9082 IMG_9092

 

 

Etaler cette "dough" (pâte à cookies) sur un film alimentaire et confectionner un (ou deux selon la taille) boudin régulier que l'on conservera au frigo 2 heures minimum afin qu'il soit bien dur.

 

IMG_9097IMG_9120

Sortir le boudin du frigo, lui donner une forme bien ronde, enlever le film puis tailler des rondelles de l'épaisseur souhaitée: plus ils seront épais, plus ils seront moelleux, plus ils sont fins, plus ils seront croustillants (moi je les préfère épais et moelleux  :-) ).

IMG_9132

Déposer ces rondelles sur une plaque de cuisson, bien espacer les cookies car ils s'étalent en cuisant, enfourner 7 à 8 minutes à 180 °C.

IMG_9125

Les cookies sont encore mous, c'est normal, ils durcissent en refroidissant, alors ne les laissez pas quelques minutes de plus au four en pensant qu'ils ne sont pas assez cuits !!!!!

IMG_9136IMG_9145

 

ASTUCE: Vous pouvez conserver les boudins filmés au frigo pendant 5 à 6 jours, cela vous permet de faire des petites fournées pour le gôuter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien savoureux merci
B
Très bons!!! Je les ai simplement fait cuire un peu plus car je les voulais plus croustillants (c' est une question de goût).<br /> <br /> Par contre, je ne suis pas douée pour former le boudin (lol). Les tiens ont bien meilleure allure!
T
Tes cookies me donne faim!!!!
C
J'y avais jamais pensé au petit boudin Oo" !<br /> Ils m'ont l'air sacrément bon tes cookies :D
S
une tuerie!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité