750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
17 septembre 2010

Muffins anglais

IMG_2331

Au petit déjeuner, légèrement toastés, du beurre et de la confiture... un vrai régal... Plutôt salé ??? Un œuf au plat, une tranche de bacon, du cheddar fondu... Encore un régal... A essayer de toute urgence!!!!

Les ingrédients pour une quinzaine de muffins:

  • 1/2 cuil à soupe de sel
  • 275 ml de lait
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 cuil à café de sucre en poudre
  • 15 ml d'huile neutre
  • 450 g de farine

La marche à suivre:

Verser les ingrédients dans la MAP, liquides en premier, et programmer sur "programme pâte". Au bout d'1h30 (environ, selon votre map), dégazer la pâte en la travaillant à la main pendant 2 minutes et étaler la pâte au rouleau en respectant 2 cm d'épaisseur ( j'ai fait un peu moins et les muffins n'étaient pas assez épais), et couper des ronds à l'emporte pièce (8 cm de diamètre), et laisser gonfler une trentaine de minutes.

IMG_2277IMG_2296IMG_2285IMG_2302




Faire chauffer une poêle sans matière grasse, et y déposer quelques muffins, les laisser cuire 7 minutes de chaque côté, ils vont continuer de gonfler à la cuisson.

IMG_2307IMG_2311_1

J'ai également essayé la cuisson au four que je ne conseille pas, les muffins sont beaucoup moins beaux...

Bon Appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un seul mot : délicieux! <br /> <br /> J'ai divisé les quantités par 2 pour tester...mais maintenant je regrette, ils ont disparu en une minute! <br /> <br /> Seule modification : j'ai mis de la farine de blé complet, et j'ai mis du beurre fondu à la place de l'huile (parce que j'en avais pas). <br /> <br /> MERCI pour ma recette, elle est définitivement dans mes favoris!
E
merci pour cette recette elle est exellente gouter comme un humberger au lieu du pain humberger cé delicieux encor merci.
B
j'adore..bravo<br /> bises
M
Magnifique blog plein d'avenir, bravo !!!<br /> Je testerai bientôt les muffins en version salée.<br /> Marie
N
ahlalala en version salée pour moi, je succombe !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité