750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
18 août 2011

Cookies salés (chèvre tomates séchées)

 

20110712-1130021

 

Comment ça je vous ai manqué !!! Je ne pensais pas à ce point là !!! Pour me faire pardonner je vous donne LA recette de vos succès pour vos prochains apéros: Les cookies salés, croustillants et fondants à souhait !!!! Vous allez épater la galerie... Bien entendu, vous pouvez changer les ingrédients si vous n'aimez pas le chèvre ou les tomates confites... C'est par ici !!!

 

Préparation 15 minutes / Cuisson 10 minutes

 

Les ingrédients pour une quinzaine de cookies:

  • 80 g de farine
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • 1 cuil à soupe de poudre d'amandes (c'est l'ingrédient secret qui fera la différence)
  • 30 g de parmesan rapé 
  • 40 g de beurre ramoli (et non fondu)
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de tomates séchées
  • 50 g de chèvre en buchette
  • 1 oeuf
  • 1 cuil à soupe d'herbes fraiches (romarin haché pour moi)

 

La marche à suivre:

Dans un premier temps, hacher en dés le chèvre et les tomates confites. Vous pourrez remplacer ces 2 ingrédients par des olives noires ou vertes, du chorizo, des dés de jambon cru, des noix, pignons de pin, ou tout autre fromage comme le comté, le roquefort ou que sais-je ...

Ensuite, préparer la base de la pâte à cookies en mélangeant les autres ingrédients. Lorsque la pâte à cookies est homogène, rajouter le chèvre les tomates confites et le romarin et mélanger de façon à obtenir un mélange uniforme.

 

20110712-113002

A l'aide  d'une cuillère former des petits cookies ronds et aplatis sur une plaque allant au four.

20110712-1130022

Enfourner à 210°C pendant 10 minutes. Servir tièdes ou froids. Vous m'en direz des nouvelles !!

IMG_3792-1 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmmm joli et bon !!<br /> <br /> à bientôt
M
cette verson cookies salée me fait saliver.j'ai hâte de l'essayer
L
Miammm et moi qui cherchait une recette pour noël :) merci je vous la pique
T
ce soir pas d'apéro malgré tout je tente cette recette ...alorsss résultat après refroidissement: DELICIEUX !! j'adore et j'adopte !!! merci pour cette recette<br /> PS. Juste un bémol pour moi, je n'ai pas assez égouté les tomates séchées donc un peu gras (mais le gras c'est bon ah ah ha)<br /> véronique
M
sa m'a l'air délicieux
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité