IMG_3810

 

Voici quelque chose de très rapide à faire et qui ravira pour sur les papilles de vos convives... C'est original, léger, et ça ne prend que 15 minutes !!

 

Temps de préparation 10 minutes / Cuisson: 15 minutes

Les ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 courgettes moyennes
  • une douzaine de crevettes cuites (chez le poissonnier)
  • 1 cuil à café de pâte de curry thai (vert pour moi, mais le jaune est plus doux et se marie très bien avec les produits de la mer)
  • 20 cl de lait de coco

La marche à suivre: 

Oter les extrémités des courgettes et taillez des rondelles épaisses d'1 cm, que vous couperez ensuite en 2. Jeter dans une poêle chaude avec une cuillère d'huile d'olive, saler et faire rissoler 10 minutes à feu moyen et à couvert. Les courgettes doivent être cuites mais encore croquantes.

 

20110712-1130023-1

 

 

Y ajouter la cuillère à café de pâte de curry et remuer afin de répartir la pâte de façon homogène sur les légumes. J'achète la pâte de curry thai dans les épiceries asiatiques (environ 90 centimes la boite). Il en existe 3 sortes, la jaune ( la moins forte, et qui se marie surtout avec les poissons et les crustacés) la rouge et la verte, plus fortes, mais le parfum est différent. Moi, je préfère la verte!!

 

IMG_3813     IMG_3798

 

 Ajouter ensuite le lait de coco et baisser le feu au minimum, le temps de décortiquer vos crevettes, de les couper en 2 dans le sens de la longueur (et si vous avez le courage, de retirer le filament noir (intestins). Jeter les crevettes dans la poêle, sur les courgettes, couvrir, attendre 5 minutes qu'elles se "tortillent", et c'est prêt!!!!

 

IMG_3803-1     IMG_3807

 

ASTUCE : Attention papilles sensibles, il vaut mieux commencer par une demi cuillère à café et ré-ajuster en fin de cuisson (et diluer dans le lait de coco, si ce n'est pas assez fort à votre goût...