750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
28 novembre 2010

Tartelettes chocolat blanc spéculoos

IMG_6587

 

 

Ces petites tartelettes ont disparu en moins de deux minutes... Ce qui, évidemment m'a confortée car c'était une recette "du frigo" comme je les appelle, voir même du placard... Avec pas grand chose quoi...

Les ingrédients:

  • Une pâte sablée ( la recette ici)
  • 200 g de chocolat blanc
  • 10 cl de crème liquide
  • Pâte de spéculoos
  • 4 Speculoos

La marche à suivre:

Disposer la pâte sablée dans des mini empreintes à tartelettes, enfourner à 180 °C pendant 10 minutes. Laisser refroidir.

IMG_6140

Mélanger 3 cuillères à soupe de pâte de spéculoos avec les biscuits émiettés  Verser dans chaque tartelette une  petite cuillère  de cette préparation en fond de tarte.

IMG_6211

Au bain marie, faire fondre la crème et le chocolat blanc afin d'obtenir un mélange lisse, le verser tiède sur les tartelettes. Réserver au frigo 2 heures minimum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci !<br /> Oui c'est bien ce qui me semblait, mais la personne qui fête son anniversaire est une grande fan de galac et de speculos, en revanche pour le reste de la famille je crains que ça ne soit un peu trop.<br /> Il faudrait réfléchir à une version plus light, je ferai mes essais et t'enverrai le résultat !<br /> Bonne journée :)
L
Coucou Lili !!!<br /> Pour les proportions, tu gardes les mêmes, sauf pour la pâte de spéculoos où il t'en faudra un peu plus... (4 ou 5 cuil à soupe...)<br /> Par contre je dois t'avertir que ces petites tartelettes sont très sucrées, c'est pourquoi j'avais préféré la version individuelle... <br /> Tu me diras ce que ça a dpnné !!!!!?????<br /> <br /> Douce journée à toi !!
L
ça à l'air délicieux, <br /> j'aimerai pouvoir faire la même version familiale pour un anniversaire.<br /> Pourrais tu me donner les proportions pour 6 merci !
E
Oh j'adore ton blog!! je le mets dans mes favoris et en lien sur mon blog tout de suite et je continue ma balade ;-)
D
trop bon!<br /> Je les ai appréciées chez moi en regardant la neige tomber dehors et le vent glacial de Décembre...un régal!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité