20110406_21394310

 

 

 

Les ingrédients pour 4 portions:

  • 1 kg de pommes de terre
  • 300 g de farine
  • 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive

 

La marche à suivre:

Dans un premier temps, préparer la purée en faisant cuire les pommes de terre avec la peau à la vapeur dans une cocotte minute (saler l'eau au gros sel) pendant 20 minutes. Peler les pommes de terre et les écraser pour obtenir une purée fine sans morceau. Ajouter l'huile d'olive. Casser l'oeuf entier et le jaune et mélanger à la purée de pommes de terre, et rectifier l'assaisonnement. Verser ensuite la farine et malaxer le tout afin d'obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts; rajouter de la farine si nécessaire. 

IMG_1988_1 IMG_1993 

Découper le pâton en quatre et rouler un boudin d'environ 2cm de diamètre sur un plan de travail fariné.

IMG_1998

A l'aide d'un couteau, détailler le boudin en petits morceaux. Rouler ces derniers en boule et les rouler sur une fourchette afin de créer des striures, c'est ce qui permettra à la sauce de bien "accrocher".


IMG_2000

IMG_2011

IMG_2019

Faire cuire les gnocchis par petite quantité dans une eau salée bouillante. Dès qu'ils remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits!!!

 IMG_2035

Gnocchis poêlés: Faire revenir les gnocchis cuits dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive, y ajouter une gousse d'ail hachée et 4 tomates séchées finement hachées. Saupoudrer de parmesan râpé et servir bien chaud...