750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
30 juin 2011

Granolas coco maison

20110618-1237393

 

 

Vous en avez tous rêvé, vous les avez aimés, vous en re-demandez... Alors voici LA recette des Granolas coco maison !!!!! Rien que pour vous !!!!!

C'est la recette phare de la blogosphère du moment... J'adore les Granolas, mais depuis que j'ai goûté les Granolas Coco je ne jure que par eux ... Alors j'ai décidé de les faire moi même !!!!! Rien de plus simple...

 

Les Ingrédients pour une vingtaine de Granolas:

  • 25 g de farine de blé
  • 75 g de farine de châtaigne
  • 100 g de farine de sarrasin
  • 100 g de beurre
  • 60 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 cuil à café de bicarbonate de soude (ou levure chimique si vous n'en avez pas)
  • 1 sachet de sucre vanillé

pour le glaçage:

  • environ 50 g de chocolat au lait
  • une dizaine de gouttes d'arome coco (que l'on trouve de plus en plus en magasin bio)
  • de la noix de coco râpée

 

La marche à suivre:

Au robot ou à la main, mélanger les farines, les sucre et l'oeuf puis ajouter le beurre ramolli (et non fondu, je ne le dirai jamais assez!!!) afin d'obtenir une boule de pâte.

IMG_3507

Formez un boudin d'environ 4 ou 5 cm de diamètre et l'emballer dans un film cellophane.

IMG_3515

 

Réserver au réfrigérateur au minimum 2 heures. Lorsque le boudin est rigide, découper des rondelles fines (1/2 cm d'épaisseur)avec un couteau tranchant. Déposer ces rondelles sur une plaque allant au four (avec du papier sulfurisé si besoin) et enfourner 16 minutes à 170°C. Les biscuits ne doivent pas colorer et doivent être croquants après refroidissement (à la sortie du four, ils ne sont pas complètement durs, c'est normal, ils durcissent en refroidissant).

 

IMG_3518 IMG_3522

 

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain marie puis ajouter l'arôme coco. Lorsque le chocolat est lisse, l'étaler en fine couche sur chaque biscuit et saupoudrer de coco râpée.

Sans surprise, ces super petits biscuits au bon goût de coco seront encore meilleurs après une nuit au frigo !!!!!!!!!

 

 


IMG_3598 IMG_3529

 

 

 

 

ET N'OUBLIEZ PAS DE SOUTENIR MON BLOG EN CLIQUANT ICI !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai voté sur le site de M-Claire Idées tellement je suis fan... de tes idées justement ! Faire des granolas maison, voilà qui est original et très sympa !
A
Intéressante recette<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
C
Très belle recette, j'adore la noix de coco, ça doit être une tuerie. Très beau site en tout cas, j'aime beaucoup, il est simple, comme j'aime. Bonne journée!
C
Je suis époustouflée !
S
miam !! je pense que je bientôt avoir les même chez moi !!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité