750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
22 juin 2011

Brochettes de boeuf Yakitori

20110618-1237394

 

 Alors ça je suis sûre que ça vous rappelle le menu B9 de votre Japonais!!!! Sauf que celles-ci c'est vous qui allez les faire !!! Franchement, c'est un jeu d'enfant...

 

Préparation 20 minutes dont 5 minutes de cuisson

 

Les Ingrédients pour 10 brochettes:

  • 20 tranches de boeuf coup très finement (ou carpaccio)
  • 150 g de cantal
  • 3 cuil à soupe de sauce soja
  • 1 cuil à soupe de miel
  • 1 cuil à soupe de vinaigre de riz

La marche à suivre:

Superposez légèrement 2 tranches de carpaccio sur un plan de travail, déposer le cantal que vouas aurez détaillé en bâtonnet. Puis mettre sur le coté du fromage une pique à brochettes en bois et rouler la viande autour du fromage, réserver.

IMG_3607

Faites de même avec le reste du boeuf et du fromage et déposer toutes les brochettes dans un plat. Verser dessus la marinade composée de sauce soja, de miel, et de vinaigre de riz et laisser reposer les brochettes quelque minutes en prenant le soin de les retourner régulièrement.

       IMG_3619  IMG_3620

 

Faire chauffer une poêle à feu vif sans matière grasse, et y déposer les brochettes sans la sauce. Faire cuire 2 minutes de chaque côté, lorsque le fromage commence à fondre et que le boeuf est cuit c'est que c'est prêt !!!!!

 

  

       IMG_3627  IMG_3633

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mon dieu ça j'adore. Faut que je le rajoute à ma liste de recettes à faire :) ton blog est vraiment très beau. J'adore !
S
Huuum, c'est les Yakitoris préférés de mon chéri, nous on les fait cuire à la plancha !! C'est trop bon, tes photos sont vraiment appétissantes :-)
L
Testé hier soir avec succés ! Ma viande est devenue un peu coriace, mais toi comme moi n'y pouvons rien !! Non, vraiment très bon, donc je conserve la recette qui, de plus, est simplissime !!!<br /> Merci
K
carrément et c'est trop bon!!!! J'en ai l'eau à la bouche!
N
Jamais tenté avec du cantal, on sent bien le goût ? J'ai essayé avec du comté (top), de l'emmental (basique mais pas optimal), je cherche encore le bon fromage, celui qui se rapproche le plus de celles des restos japonais !
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité