750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
25 mai 2011

Omelette aux asperges

 

 

 

IMG_2531

 

 

 Je dois vous avouer que je perds mon inspiration culinaire quand vient l'été parce que ma cuisine fait place aux barbecues et aux salades... Mais promis je vais me ressaisir !!!

 

 L'omelette aux asperges ou comment sublimer ce merveilleux légume en toute simplicité..

Pas vraiment besoin de la recette c'est plus pour vous donner une petite idée repas, pour un déjeuner pressé et peu inspiré... Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

 

Les ingredients pour 3 personnes:

  • 9 oeufs de ferme de poules élevées en plein air (on compte 3 oeufs par personne)
  • 1 botte de 500 g d'asperges vertes
  • sel poivre et beurre

La marche à suivre:

Couper le dernier tiers des tiges d'asperges et les détailler en fine rondelles, les faire revenir dans une poêle chaude avec une noisette de beurre et une pointe de sel. Laisser cuire une dizaine de minutes.

IMG_2511  IMG_2521

Faire cuire les pointes d'asperges à la vapeur, si possible à la verticale, les pointes en haut ou mieux dans un "cuit asperges", dans une eau salée.

IMG_2528_1

Casser les oeufs dans un saladier et les battre afin de "casser" les oeufs, mais le secret d'une omelette réussie est de ne pas trop les battre... Compter une pointe de sel par oeuf.

Verser les oeufs sur les rondelles d'asperges, et ramener les bords de l'omelette vers le centre et bien surveiller la cuisson afin qu'elle reste moelleuse, moi perso je l'aime baveuse...

IMG_2530

Verser dans une assiette et recouvrir des pointes d'asperges... déguster tout de suite !!!!

 

 IMG_2533

    

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La simplicité dont on ne se lasse jamais...
S
Magifique cette omelette!!!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité