750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
6 décembre 2010

fondants choco coeur choco blanc

IMG_7215
Rhhhôôôôôôô ..... Il est juste MORTEL ce fondant !!!!! Rien a rajouter... Rien à enlever ... La recette parfaite !!!! 

 

Les ingrédients pour 4 personnes:
  • 100 g de chocolat noir ( ce coup ci j'ai pris du "corsé" de Nestlé)
  • 100 g de beurre
  • 20 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure 
  • 4 cuillères à café de pâte à tartiner au chocolat blanc

La marche à suivre:

Au bain marie, faire fondre la chocolat et le beurre, mélanger et laisser tiédir. Dans un autre récipient, mélanger le sucre, la farine, la levure et les oeufs, et ajouter à ce mélange le chocolat fondu, mélanger afin d'obtenir un appareil homogène.


IMG_6787IMG_6792


Verser les 3/4 de cet appareil dans 4 moules beurrés. Déposer dans chacun une cuillère à café de pâte à tartiner au chocolat blanc ( si vous n'en avez pas, 1 carré de chocolat blanc fera l'affaire, mais pour le coup, la pâte à tartiner fait vraiment la différence) et recouvrir avec le reste de pâte.

 

IMG_6805IMG_6797

IMG_6806

Reserver au frais 1 heure ou plus.

Enfourner dans un four préchauffé à 220 °C pendant 7 minutes (ou 8 selon les fours).

Déguster à la sortie du four... Vous m'en direz des nouvelles !!!!!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmm ! Ce petit coeur coulant au chocolat blanc donne envie de croquer dedans!
A
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ca a l air trop bon, par contre toi qui t y connait bien en cuisine serais tu faire caramel au beurre sale mais moi , afin de le metrte au centre du fondant hihihihihicar j ai teste et ce rester liquide meme avec un long passage au frigo.super ton blog
L
Bonsoir Emilie !!<br /> Je trouve de la pâte à tartiner coco à carrefour au rayon "produits exotiques" de la marque Kara, un pot en verre avec une étiquette bleue et blanche.<br /> Envoie moi tes impressions et une photo si tu fais cette recette !!!!<br /> A bientôt !!
E
Je connaissais avec le carré de chocolat noir. J’aime bien l’idée du chocolat blanc mais aussi de la pâte à noix de coco ! Tu sais où je peux en acheter ? Merci pour le partage.
L
Bonjour Belledom !!<br /> Oui, plusieurs opportunités s'offrent à vous pour garnir ce fondant : Un carré de chocolat noir, une cuillère à café de Nutella ou de pâte à speculoos, pâte à noix de coco !!!<br /> N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre fondant lorsque vous l'aurez réalisé !!!<br /> A bientôt !!
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité