750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET PAIN PAIN....
18 juin 2011

Courgettes rondes au confit de canard


20110601_2311212

 

Rien d'extraordinaire, mais quelque chose de sympa aujourd'hui... J'ai plein de bocaux de confit de canard à la maison (réalisés par mes petites mains cet hiver à Pomps), et je ne savais qu'en faire... Alors comme j'adore ces petites courgettes rondes, j'ai décidé de les marier le temps d'un repas.

 

Préparation : 25 minutes dont cuisson : 10 minutes

 

Les ingrédients pour 4 personnes:

  • 8 courgettes rondes
  • 2 cuisses de confit de canard
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • quelques brins de persil

La marche à suivre:

Afin que la cuisson au four ne prenne pas trop longtemps, j'aime bien pré-cuire mes courgettes à la vapeur. Pour ce faire, placer les courgettes (que vous aurez évidées, soit, débarrassées de leurs pépins) et leurs chapeaux dans un panier de cuisson et faites cuire à la cocotte minute environ 5 à 10 minutes.

IMG_2710

Pendant ce temps, émietter le canard entre vos doigts et saisir cette chair à la poêle avec l'oignon finement émincé, le persil et la gousse d'ail hachée. Laisser confire une vingtaine de minutes à feu doux.

Saler légèrement les courgettes à l'intérieur et les remplir de canard. Passer au four quelque minutes avant de servir.

            IMG_2719  IMG_2725

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec du canard je n'ai jamais fait, et comme on n'aime bien ça à la maison : c'est noter<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité